Dino Parque Lourinhã

Dino Parque est un musée en plein air, sur une superficie de 10 hectares, dont 4 zones correspondant à certaines époques les plus importantes de l’Histoire de la Terre: la fin du Paléozoïque, le Trias, le Jurassique et le Crétacé.

Tout au long de ces parcours, les visiteurs peuvent voir plus de 120 modèles de dinosaures et d’autres animaux à l’échelle réelle. Le parc a été spécialement conçu pour être une expérience «edutainment» (Education + Divertissement), combinant la connaissance de l’évolution de la Terre, mais aussi la partie amusante pour toute la famille.

À côté des voies extérieures, dans l’entrée et le bâtiment central du Dino Parque peut être visité l’exposition du Museu da Lourinhã, avec sa fantastique collection paléontologique. En laboratoire, il est également possible d’observer en temps réel la préparation des fossiles.

Le parc offre également une zone d’activités, où les visiteurs peuvent acquérir des compétences en paléontologie.

Ouvert 
Tous les jours: 10h (y compris samedi, dimanche et jours fériés)

Fermé 
Janvier / Février / Octobre / Novembre / Décembre: 17h (dernière entrée à 15:30)
Mars / Avril / Mai: 18h (dernière entrée à 16:30)
Juin / Julliet / Aout / Septembre: 19h (dernière entrée à 17:30)

  •  Le parc est totalement préparé pour les visiteurs avec problèmes de mobilité qui ont des nécessités spéciales.
  • Les chiens sont  permis avec laisse!

Rua Vale dos Dinossauros, 25
Abelheira

2530-059 Lourinhã

Return to the top

Dino Parque Lourinhã

Dino Parque is an outdoor museum, in an area of 10 hectares, including 4 tracks corresponding to some of the most important epochs in the history of the Earth: the end of the Paleozoic, the Triassic, the Jurassic and the Cretaceous.

Throughout these tracks, visitors can see more than 120 models of dinosaurs and other animals on the real scale. The park was specially designed to be an “Edutainment” (Education + Entertainment) experience, combining the knowledge of the evolution of the Earth, but also the fun part for the whole family.

Beside the outdoor tracks, in entrance and the central building of the Dino Parque can be visited the exhibition of the Museu da Lourinhã, with its fantastic palaeontological collection . In the laboratory, it is also possible to observe in real time the preparation of fossils.

The park also offers an area of activities, where visitors can experience some palaeontology skills.

Opening hours
Everyday: 10h (including Saturday, Sunday and holidays)

Closing time
January / February / October / November / December: 17h (last admission is at 15:30h)
March / April / May: 18h (last admission is at 16:30)
June / July / August / September: 19h (last admission is at 17h30)

  •  The Park is totally prepared for physically challenged persons requiring special assistance.
  • Dogs allowed on a leash!

Rua Vale dos Dinossauros, 25
Abelheira

2530-059 Lourinhã

Return to the top