Foz do Arelho wooden paths

Ce projet désigné par l’architecte paysagiste Nadia Schilling a une extension de 800 mètres et un ensemble de falaises et de dunes avec une grande importance écologique, caractérisé par la biodiversité, le caractère unique des fleurs et par ses paysages importantes avec falaises panoramiques qui sont très relevantes sur le plan paysagiste.

Sept espaces aplatis ont été identifiés, utilisés comme belvédères, qui, en dépit d’une partie d’une zone soumise à des processus d’érosion dûment marqués et marqués pour son risque, sont des zones soumises à une occupation intense et régulière par des personnes et des véhicules, subissant des processus de dégradation et mettant en danger la sécurité des personnes.

Le concept de ce projet visait à réguler l’accès à ces espaces, à éloigner les gens de la gamme de risques, en délimitant un itinéraire alternatif qui rendrait la connexion entre les belvédères et qui fonctionnerait simultanément en tant que réintégration des espaces dégradés, éliminant les invasions espèces et replanter des espèces indigènes.

Pour cela, on a proposé une passerelle en bois reliant ces espaces, qui définissait une route qui permettait de se défiler dans ces espaces sans les détruire et qui, en même temps, fonctionnait comme une limite.

Source: Nadia Schilling

R. Visc. Morais 14, Foz do Arelho Caldas da Rainha

Return to the top

Foz do Arelho wooden paths

With a length of approximately 800m, this project, designed by Nadia Schilling, works a section of the coast which consists of a set of cliffs and dune systems of high ecological sensitivity, characterized by its biodiversity, the uniqueness of their floristic communities and for being important landscape areas, with panoramic cliffs defining lines of great interest and scenic value.

Seven flattened spaces were identified, used as sights, which despite being a part of an area subjected to erosion processes being duly tagged and marked for its risk, are areas subject to intense and regular occupancy by persons and vehicles, suffering degradation processes and jeopardizing the safety of people.

The concept of this project aimed at regulating the access to these spaces, driving people away from the risk range, with the delineation of an alternative route that would make the connection between viewpoints and that worked out simultaneously as the reinstatement of degraded spaces, eliminating invasive species and replanting native species.

For this, it was proposed a wooden walkway connecting these spaces, that defined a route that allowed to scroll through these spaces without destroying them, and that at the same time worked as a limit.

Source: http://www.nadiaschilling.com/

R. Visc. Morais 14, Foz do Arelho Caldas da Rainha

Return to the top