Harry Potter for beginners in Coimbra !

Nous n’avons jamais compris pourquoi le célèbre fado de Coimbra dit que la beauté de Coimbra frappe le plus lorsque nous quittons la ville. C’est l’inverse. À l’approche de cette charmante ville agenouillée sur la rivière Mondego, nous pouvons sentir l’Histoire dans toute sa splendeur.

Et beaucoup d’étudiants universitaires vêtus de noir comme dans un film de Harry Potter. Nous pouvons aussi le ressentir. Surtout la nuit, quand ils ont tendance à parler un peu plus fort. Mais cela fait partie de la mystique de Coimbra, l’une des plus anciennes villes universitaires du Vieux Continent.

Si vous êtes assez patient pour faire la queue un peu, ne manquez pas l’opportunité d’entrer dans la magnifique Bibliothèque Joanina du 18ème siècle recouverte d’or, considérée comme l’une des plus belles bibliothèques du monde. Et toute l’Université de Coimbra bien sûr, par les mains des guides mémorables qui aiment vraiment leur travail et qui ont le privilège de travailler dans une institution aussi prestigieuse, louée dans le monde entier.

Visiter Coimbra est évoquer le monde lusophone. Et Harry Potter aussi. Mais la magie de Coimbra dure pour toujours.

Visites
Basse saison: du 1er Novembre au 27 Mars
Lundi au vendredi: 9h30 – 17h30
Week-end: 10h30 – 16h30

Haute saison: Du 28 Mars au 31 Octobre
Tous les jours: 09h30 – 19h30

Fermée
1 janvier
24 et 25 décembre
31 décembre ferme à 14:00

Return to the top

Harry Potter for beginners in Coimbra !

We have never understood why the famous fado of Coimbra says that the beauty of Coimbra strikes the most as we leave the city. It’s the other way round. As we approach this charming city knelt upon Mondego river, we can feel History in all its speechless splendour.

And lots of Harry Potter-like black clad University students. We can also feel that too. Especially by night, when they tend to speak a little louder. But that’s part of the mystique of Coimbra, one of the oldest University cities in the Old Continent.

If you are patient enough to wait in line a little bit, don’t miss the opportunity to enter the truly magnificent gold-covered 18th century Joanina Library, considered one of the most beautiful libraries in the world. And the whole University of Coimbra of course, led by memorable guides who really love their job and who have the privilege to work in such a prestigious institution, praised all over the world.

Visiting Coimbra is evoking the Portuguese-speaking world. And Harry Potter too. But the spell of Coimbra lasts forever.

Visits
Low season: November 1st to March 27th
From Monday to Friday: 09:30-17:30
Weekends: 10:30-16:30

High season: March 28th to October 31st
Every Day: 09:30-19:30

Closed
January 1st
December 24th and 25th
December 31st closes at 14:00

Return to the top