Kids & Families

De la côte atlantique à l’intérieur, le Centre du Portugal est la destination idéale pour les adultes et les enfants ! Parce que jouer est une question très sérieuse !

La région centrale du Portugal offre beaucoup d’options pour les familles et les jeunes: musées du jouet, parcs biologiques, centres de science vivantes, un Portugal en miniature et aussi un parc des dinosaures!  C’es l’endroit pour profiter de bons moments avec les plus jeunes !

Aveiro
Pendant votre séjour à Aveiro, ne manquez pas l’occasion d’apprendre à faire des appétissantes “ovos-moles” œufs mous – à l’Oficina do Doce ou de visiter le centre de science vivante Fábrica – Centro de Ciência Viva. S’engager dans un voyage en bateau “moliceiro” à travers la lagune d’Aveiro ou en utilisant les vélos gratuits d’Aveiro sont aussi des moyens très cool d’explorer cette ville de lumière!
Dans les environs d’Aveiro, le musée du jeu – Museu do Brincar – est un must avec environ 22.000 pièces! À Ílhavo, tout le monde sera émerveillé par les maisons colorées de Costa Nova, un phénomène mondial qui ressemble à des maisons de poupées ou à l’aquarium de morue du Musée Maritime d’Ílhavo, où nous pouvons apprendre beaucoup sur l’histoire de la pêche à la morue par les intrépides Portugaises!

Coimbra
La ville de Coimbra est été la première capitale du royaume portugais et la Université de Coimbra se situe dans l’ancien Palais Royal. Une visite à cette icône de l’histoire portugaise est absolument obligatoire avec sa Bibliothèque Joanine absolument spectaculaire, où les livres sont protégés des insectes par une colonie de chauves-souris, ainsi que le magnifique jardin botanique ! Et le joyau de la Couronne est sans aucun doute le parc à thème Portugal dos Pequenitos, situé sur l’autre rive de la rivière, représentant les monuments et les maisons typiques portugaises.
Dans la région de Coimbra, ne manquez pas de visiter l’incroyable Parc Biologique de Serra da Lousã ou les uniques Villages Schistes uniques, ainsi que les ruines romaines de Conímbriga.

Serra da Estrela
C’est le plus haut sommet du Portugal et aussi un lieu magique avec des paysages du début des temps: des vallées glaciaires, des montagnes blanches comme la neige, des vues infinies et des lagunes inspirantes! Visitez le musée du pain ou le musée du jouet, tous deux situés à Seia, et découvrez ces lieux de mémoire et de divertissement absolument uniques!

Batalha
Dans la région sud du centre du Portugal, il y a beaucoup d’endroits intéressants à explorer, comme les Grottes da Moeda sont situées dans S. Mamede, municipalité Batalha, à seulement 2 km de Fatima. Les grottes peuvent être visitées dans une extension de 350 mètres et une profondeur de 45 mètres. La température intérieure est d’environ 18.º C toute l’année.

Alcobaça
Le Parc des Moines est situé dans le domaine des Nonnes à Alcobaça et il est construit principalement comme parc environnemental et culturel, offrant aux visiteurs des expériences uniques à travers une gamme d’activités et d’événements, visant à recréer la vie des moines de l’Ordre des Cisterciens.

Tomar 
Les œuvres des plus renommés sculpteurs portugaises se trouvent au Parc de Sculpture Contemporaine à Vila Nova da Barquinha, un lie absolument unique au Portugal!
Promenades, jogging, jouer avec les enfants, faire du vélo ou simplement contempler le paysage environnant sont aucunes des activités de ce parc dans une localisation de beauté incomparable.

Óbidos
Le Dino Parc, récemment ouvert, le seul parc au Portugal dédié aux dinosaures avec plus de 120 -maquettes à escale réelle.  Apprendre et jouer main dans la main!

Return to the top

Kids & Families

From the Atlantic coastline to the depths of the inland, Center of Portugal is the ideal destination for both grown-ups and children! We take playing very seriously!

The central region of Portugal offers many exciting options for families and children: toy museums, biological parks, live science centres, caves, a Portugal in miniature and even a dinosaur park! You name it: this is the place to be when you want to spend an amusing time with the little ones!

Aveiro
While in Aveiro do not miss the opportunity to learn how to make the mouth-watering “ovos-moles” – soft eggs – at Oficina do Doce or to pay a visit to the live science centre Fábrica – Centro de Ciência Viva.  Engaging on a moliceiro boat trip across the Aveiro lagoon or using the free bikes of Aveiro are also cool ways of exploring this city of light!
In the surroundings of Aveiro, the playing museum – Museu do Brincar – is a true must with approximately 22.000 pieces! In Ílhavo, everybody will be amazed by the colourful stripped houses of Costa Nova, a worldwide phenomenon, that look like doll houses or by the codfish aquarium of Ílhavo Maritime Museum, learning a lot about the history of cod fishing in the Newfoundland by the brave Portuguese!

Coimbra
The city of Coimbra was the first capital of the Portuguese kingdom and the former Royal Palace was housed in the building of the University of Coimbra. A visit to this icon of Portuguese history is absolutely mandatory with its absolutely breath-taking Joanine Library, where books are protected from the insects by a colony of bats, as well as the dazzling Botanical Garden! And the jewel of the Crown is without any doubt the theme park Portugal dos Pequenitos, located on the other bank of the river, depicting the monuments and the typical Portuguese houses.
In the region surrounding Coimbra do not miss the chance to visit the amazing Biological Park of Serra da Lousã or the one-of-a-kind Schist Villages, as well as the Roman ruins of Conímbriga.

Serra da Estrela
This is Portugal’s highest peak and also a magical place with landscapes from the beginning of times: glacial valleys, snow white mountains, never-ending views and inspiring lagoons ! Visit the bread museum or the toy museum, both of them located in Seia, and discover these absolutely unique places of memory and entertainment!

Batalha
In the south region of Center of Portugal there are many exciting spots to explore, such as the caves Grutas da Moeda. These caves are located in S. Mamede, in the council of Batalha, only 2 km away from Fátima. The caves can be visited to an extent of 350 meters and they are 45 meters deep beneath the entrance height. Temperature inside the caves is around 18.º C all year round.

Alcobaça
The Monks Park is located in the Nun’s Estate in Alcobaça and it is built mainly as an Environmental and Cultural Park, offering visitors unique experiences through a range of activities and events, aiming to recreate the lives of the monks of the Order of Cistercians.

Tomar
The works of the major Portuguese sculptors can be seen at the Park of Contemporary Sculpture in Vila Nova da Barquinha, an absolutely one-of-kind location in Portugal ! Walking, jogging, playing with children, riding a bike, playing football or simply marvelling at the riverside landscape are some of the activities that this park offers within a setting of unrivalled beauty.

Óbidos
The recently opened Dino Park is the only park in Portugal dedicated to dinosaurs with more than 120 real-scale models. Dino Parque is an outdoor museum, in an area of 10 hectares, including 4 tracks corresponding to some of the most important epochs in the history of the Earth: the end of the Paleozoic, the Triassic, the Jurassic and the Cretaceous. Learning and playing hand in hand !

Return to the top