Ourém

Plus ancien que le Portugal, le village médiéval d’Ourém est un véritable bijou précieux qui séduise les visiteurs avec son patrimoine historique profondément riche et sa beauté incomparable. Loin des foules de touristes.

Le village médiéval de Ourém est situé au sommet d’une colline, entouré par un mur. Ses rues tortueuses sont remplies des bâtiments qui combinent plusieurs styles architecturaux et des maisons blanches avec des fleurs qui séduisent les visiteurs avec son charme unique.

Ce sont les principaux attractions qui vous ne pourrez pas manquer:

  • Châteaux de Ourém – l’endroit où se trouve aujourd’hui le château d’Ourém était habité depuis la préhistoire. Ses fondations remontent au début de la nation portugaise au 12ème siècle.
  • Le Palais du Comte de Ourém – ce manoir a été construit par le 4ème Comte d’Ourém, D. Afonso, au 14ème siècle. Un exemple unique au Portugal, ce monument national est un symbole de la richesse militaire et économique.
  • Les rues du village médiéval d’Ourém – avec ses maisons blanches pleines de fleurs et plusieurs points de vue, offrant une vue imprenable sur le paysage naturel. Un vrai voyage dans le temps!
  • Les vestiges de l’ancienne synagogue – composée de deux arcs en ogive dans un bâtiment en ruines, serait l’ancienne synagogue d’Ourém, détruite par le tremblement de terre de 1755.
  • L’église de Notre-Dame de la Miséricorde – fondée en 1445 par D. Afonso, ce temple est très similaire à la synagogue de Tomar. Il a probablement été construit par le même architecte. Le fait que D. Afonso a vécu à Tomar peut expliquer la similitude.Ourém continue d’être un aigle impérial survolant le cours d’eau de la vallée de Seiça.
Return to the top

Ourém

Older than Portugal itself, the medieval village of Ourém is a true precious jewel that will surely catch your eye with its deeply rich historical heritage and unrivalled beauty. Away from the tourism crowds.

The medieval village is placed on the top of a hill, encircled by a wall. Its widening streets are filled with buildings that combine several architectural styles and white houses with flowers, seducing its visitors with its quite unique charm.

These are the main highlights that you can not possibly miss:

  • Castle of Ourém – the place where the Castle of Ourém now stands was inhabited since prehistoric times. Its foundations dates back to the beginning of the Portuguese nation in the 12th century.
  • The Count Palace – this manor house was built by the 4th Count of Ourém, D. Afonso, in the 14th century. A unique example in Portugal, this national monument is a symbol of military and economic wealth.
  • The streets of the medieval village of Ourém – with its white houses full of flowers and several viewpoints, offering a breathtaking view over the involving natural landscape. A true journey back in time!
  • The vestiges of the old Synagogue – consisting of two pointed arches in a building in ruins, said to be the old synagogue of Ourém, destroyed by the 1755 earthquake.
  • The Church of Our Lady of Mercy – founded in 1445 by D. Afonso, this temple is very similar to the synagogue of Tomar. It was probably built by the same architect. The fact that D. Afonso lived in Tomar may explain the similarity.

Ourém continues to be an Imperial Eagle flying over the Valley of Seiça river stream.

 

 

Return to the top