Tous les articles sur Birdwatching

BioRia Estarreja

La ria de Aveiro est un endroit idéal pour les activités d’observation des oiseaux ainsi que une destination privilégiée pour les birdwatchers à travers le monde en raison de l’excellence de ses habitats naturels pour les espèces protégées, comme le héron pourpré (Ardea purpurea). BioRia, un projet développé et consolidé par la Mairie de Estarreja, offre plusieurs sentiers pédestres et cyclables, révélant le très riche patrimoine naturel de la région.

Birdwatching au Centro de Portugal

La région de Centro de Portugal est connue pour séduire les amoureux de la nature. C’est un territoire très préservé où les voyageurs peuvent encore entendre le bruit du silence et se sentir unique au cœur de la nature. L’observation des oiseaux ne fait pas exception. De la côte atlantique à l’intérieur à la frontière avec l’Espagne, il y a des milliers d’espèces d’oiseaux étonnantes à découvrir qui volent autour et à travers cette région!

Réserve Naturel de Faia Brava

En 2010, la Réserve Naturelle de Faia Brava a été classée par l’ancien Institut de Conservation de la Nature et de la Biodiversité (ICNB) comme la première zone privée protégée du pays et est actuellement une zone pilote du projet européen “Rewilding Europe” pour la création de zones naturelles sauvages et pour le développement du tourisme de nature en Europe.

Geopark Naturtejo de la Meseta Meridional

Une zone composé de différents sites géologiques d’une importance considérable et d’une indéniable beauté, d’évident intérêt historique et culturel et riche en biodiversité, a été le point de départ de la création du premier géoparc Portugais naturel.

Réserve naturelle des Dunes de São Jacinto

Si vous aimez le tourisme de nature, vous aimerez connaître la Réserve Naturelle des Dunes de São Jacinto.

Peniche: une destination pour birdwatchers

Peniche est surement l’une des meilleures destinations de surf dans le monde, offrant des vagues incroyables et absolument parfaites! Et le birdwatching? Peniche est l’un des meilleurs lieux au monde entier pour observer des oiseaux maritimes. En 2014, 29.000 fous de Bassan (Sula bassana) ont traversé Peniche, un spectacle naturel trop beau !  Peniche Seabird Count

Portas de Ródão

The natural monument of Portas de Ródão is a true masterpiece of nature in the region of Centro de Portugal. River Tagus flows through two gigantic quartz rocks, reminding of “doors”.

Parc Naturel de la Serra da Estrela

Le Parc Naturel de la Serra da Estrela est un lieu d’exception. S’étendant sur 101mil hectares répartis sur six communes, a été le premier parc naturel á être créée au Portugal, étant la plus grande zone protégée portugaise.

Reserve Naturelle de la Serra da Malcata

Se balader au milieu d’un paysage unique, où la présence humaine est à peu senti et à chaque étape nous rencontrons des animaux rares et une flore qui rappelle les anciennes forêts méditerranéennes, il est aussi possible dans la Réserve Naturelle de Serra da Malcata.

Parc Naturel du Tejo Internacional

Si vous appréciez le silence et la nature sauvage, trouvez tout cela à 40 quilomètres de parques remplis de raretés de faune et de flore.

La Ria d’Aveiro

La Ria est un miroir d’argent qui reflète la couleur des moliceiros et maisons Art Nouveau, ce qui la rend séduisante et le charme unique d’Aveiro.

Return to the top

All articles about Birdwatching

Birdwatching in Centro de Portugal

The region of Centro de Portugal is known for the spell it casts on nature lovers. It is a quite unspoilt territory where travellers can still hear the sound of silence and feel unique at the heart of Mother Nature. Birdwatching is no exception. From the Atlantic coastline to the inland near the border with Spain, there are thousands of amazing bird species to discover who fly around and across this region, spreading their colourful magic as far as the eye can reach!

Faia Brava Natural Reserve

In 2010 the Faia Brava Reserve was classified by the former Nature and Biodiversity Conservation Institute (ICNB) as the first private protected area of the country and is also currently a pilot area of the European project Rewilding Europe, for the creation of wild natural areas and for the development of nature tourism in Europe.

Geopark Naturtejo da Meseta Meridional

An area with many important geological sites, undeniably beautiful, with an evident historical and cultural interest and rich in biodiversity, this was the starting point to create the first Natural Geopark in Portugal.

Natural Reserve of the São Jacinto Dunes

If you like nature tourism, you will love to discover the Natural Reserve of the São Jacinto Dunes.

Peniche: a destination for birdwatchers

Peniche is without any doubt one of the world’s top destinations for surfers, offering the most incredible perfect waves ! But what about birdwatching? Peniche is one of the best places in the world to watch seabirds. In 2014, 29.000 Northern gannets (Sula bassana) crossed Peniche, turning seabird passage into one of the most amazing

Portas de Ródão

The natural monument of Portas de Ródão is a breathtaking masterpiece of nature in the region of Centro de Portugal. River Tagus flows through two gigantic quartz rocks, truly reminding of “doors”.

Serra da Estrela Natural Park

Serra da Estrela Natural Park is an exceptional place. It expands over 101 thousand hectares distributed across six municipalities and it was the first natural park to be created in Portugal, also holding the record for the largest protected area in the country.

Serra da Malcata Natural Reserve

It is still possible to walk through an incomparable landscape, where there’s little human presence, discover rare animals at each step and admire flora which reminds us of old Mediterranean woods at Serra da Malcata Natural Reserve.

Tejo Internacional Natural Park

If you enjoy silence and harsh Nature, you will find it in the 40 kilometres of a park full of fauna and flora rarities.

The Aveiro “Ria”

It is the “Ria”, a silver mirror, which reflects the colour of the moliceiro boats and the Art Noveau houses; it is what makes Aveiro so seductive and unique.

Return to the top