Tous les articles sur Serra da Estrela

Pont piétonnier de Carpinteira

La ville de Covilhã a de belles rues anciennes qui vous conduisent à des endroits magnifiques! Mais vous trouverez aussi trouver des points étonnants comme le pont piétonnier qui a reçu un prix de design et qui a été créé par le célèbre architecte portugais Carrilho da Graça. Le magazine Travel + Leisure a considéré

Musée du Fromage de Pêraboa – Covilhã

L’histoire de la fabrication du fromage dans la Serra da Estrela est absolument fascinant, pour dire le moins! Dans le petit village de Pêraboa, à seulement 14 km de la ville de Covilhã, vous trouverez l’intéressant Musée du Fromage – Museu do Queijo. Ce musée raconte à ses visiteurs les histoires incroyables de moutons dociles,

Église de Santa Maria

C’est l’une des plus belles églises de Portugal! L’Église de Santa Maria, situé au cœur du centre historique de Covilhã, est couverte de tuiles bleues et blanches représentant la vie de la Vierge Mary.Cette église était connue dans le passé comme la Chapelle de Santa Maria do Castelo, et son construction remonte au milieu du

Église de São Vicente

Il ya des témoignages concernant l’Église de São Vicente qui remontent au Moyen-Age. L’église que nous observons aujourd’hui est un temple du 18ème siècle dans le style baroque. L’évêque D. Jerónimo Rogado de Carvalhal e Silva a ordonné sa construction et il n’était pas jusqu’en 1790 que la restauration a été entièrement rempli. La façade

Loja do Paço

Loja do Paço est une boutique de charme située dehors la magnifique cathédrale de granite à la ville de Guarda. Dans cette boutique vraiment attrayant, vous trouverez les articles les plus exquis qui révèlent un bon goût incontestable. C’est chic! Heures d’ouverture: Du lundi au jeudi: 10 heures et demie-13h00 | 15h00-19h00 Vendredi à samedi:

Miguel Gigante | Atelier de Burel

Miguel Gigante est un créateur de mode habile basé dans la ville de Covilhã, qui travaille uniquement avec de la laine ” Burel”, celle qui est utilisé par les bergers de la Serra da Estrela et il fait des œuvres d’art de la laine ! Son marque comprend une vaste gamme de créations: manteaux, revêtements

Eglise de la Miséricorde de Guarda

La fondation originale de l’Église de la Miséricorde remonte à l’année de 1611, comme en témoigne la documentation écrite et les tombes à l’intérieur du bâtiment. Toutefois, sa conception actuelle remonte au 18ème siècle, présentant un style baroque. La belle église de la Miséricorde a une forme rectangulaire, une façade flanquée de deux clochers, avec

Musée de Guarda

Créé en 1940 et installé dans le bâtiment de l’ancien Séminaire Épiscopal, le musée de Guarda abrite aujourd’hui une collection d’environ 4800 pièces, provenant principalement du district de Guarda. Les noyaux les plus représentatifs sont ceux d’Archéologie, de Sculpture et de Peinture Religieuse, ou encore ceux de l’Armurerie et de la Peinture Portugaise du XXe

Ancienne mairie

L’ancienne mairie de Guarda est situés dans l’une des places principales du 15ème siècle à côté de la cathédrale. Le bâtiment a été probablement construit au 16ème siècle, mais il este devenue la mairie de Guarda seulement au 17ème siècle. Plus tard, la prison, la cour et le notaire ont été logés dans ce bâtiment

Pão do Sabugueiro

Créé en 1992, le pain “Pão do Sabugueiro” est une vraie icône de la région de Seia. Cuisson sur les fours communautaires du village accueillant de Sabugueiro, ce pain certifié n’est pas seulement très délicieux, mais aussi très bon pour votre santé! La marque produit plusieurs types de pain que peut être facilement acheté dans

Teatro Municipal da Guarda

Le théâtre Teatro Municipal da Guarda est la scène des principaux événements culturels de la ville de Guarda, profondément lié à la communauté urbaine par l’organisation de plusieurs spectacles de rue remarquables, ainsi que des visites guidées effectuées au précieux centre historique qui raconte une histoire de 8 cent années. Le Teatro Municipal da Guarda

Balcons de Guarda

Ensemble de maisons situées dans le périmètre fortifié de la ville, sur la place principale du centre historique – Luís de Camões, en face de la porte nord de la cathédrale. Il se compose de cinq bâtiments construits selon le même programme architectural, suivant le style qui prévalait sous le règne de D. Fernando. En

Return to the top

All articles about Serra da Estrela

Carpinteira pedestrian bridge

The city of Covilhã has beautiful ancient streets that will lead you to amazing places! But you will also find surprising spots like design ward-winning pedestrian bridge designed by prestigious Portuguese architect Carrilho da Graça. Travel + Leisure magazine considered this bridge one of the most interesting design spots in the world!

Cheese Museum of Pêraboa – Covilhã

The story of cheese-making in Serra da Estrela is absolutely fascinating, to say the least! In a small village named Pêraboa, only 14 km away from the city of Covilhã, you will find the challenging Cheese Museum – Museu do Queijo.

Church of Santa Maria

This is one of the most beautiful churches in Portugal! The Church of Santa Maria, located at the heart of the historical centre of Covilhã, is covered in blue and white tiles depicting the life of the Virgin Mary.

Church of São Vicente

There are testimonies regarding the Church of São Vicente that date back to the Middle Age. The church that we observe nowadays is an 18th century temple in Baroque style.

Loja do Paço

Loja do Paço is a charming shop located in the back of the beautiful granite Cathedral, in the city of Guarda.

Miguel Gigante | Atelier de Burel

Miguel Gigante is a skilful fashion designer based in the city of Covilhã, who works only with the so-called “burel” wool, the one that it is used by the shepherds of Serra da Estrela Mountain and he makes art pieces out of wool! His label includes a vast range of creations: coats, furniture coverings, lamps,

Misericórdia Church of Guarda

The original foundation of this Misericórdia Church dates back to 1611, as evidenced by written documentation and tombs inside the building. However its current design dates back to the 18th century, presenting a Baroque style.

Museum of Guarda

Created in 1940, Guarda Museum was settled in the old Archdiocesan Seminary and it currently has a collection of around 4800 pieces which come mostly from the Guarda municipality. The most representative nucleuses are those of Archaeology, Religious Sculpture and Painting and also 20th century Portuguese Armoury and Painting.

Old Town Hall

The Old Town Hall of Guarda is located in one of the main squares of the 15th century city next to the Cathedral. The building was probably erected in the sixteenth century, but it was only in the 17th century that it became the City Hall. Later the prison, the court and the notary were

Pão do Sabugueiro

Created in 1992, the bread “Pão do Sabugueiro” is a true icon of the region of Seia.

Teatro Municipal da Guarda

The theatre Teatro Municipal da Guarda is the stage of the main cultural events of the city of Guarda, deeply linked to the urban community by organising several remarkable street shows, as well as guided performed tours to the precious 8 hundred years-old historical centre. 

The Balconies of Guarda

Set of houses located within the walled perimeter, in the main square of the historical centre – Luís de Camões Square, opposite the north gate of the Cathedral.

Return to the top