Tous les articles sur Villages du Schiste

Água Formosa

Água Formosa, bien connu pour la pureté du l’eau qui jaillit de sa source qui est aussi relaxante que le bruit de son écoulement.

Aigra Nova

Bénéficiant de la proximité de la route panoramique qui relie les Villages de Schiste de la «Serra da Lousã» aux brouillards de «Nave de Santo António», Aigra Nova a gagné une nouvelle espérance de vie.

Aigra Velha

Avec une seule rue, ce petit village est l’endroit idéal pour s’éloigner de tout.

Álvaro

Le chemin des chapelles est immanquable, avec une âme dans tous les coins et de nombreuses surprises parmi le patrimoine religieux, mais elle n’est pas la seule raison de visiter ce lieu extraordinaire. Sentiers pédestres, plages fluviales, artisanat, gastronomie, qualité de l’habitat rural, Álvaro a un peu de tout.

Argon Travel

La combinaison de spiritualité, loisir et culture.

27.03.201831.03.2018

Arts & Craft Week | Cerdeira

Cinq jours, cinq expériences différentes. L’équipe d’artistes-enseignants de Cerdeira propose des ateliers donnant forme à une autre semaine d’apprentissage intensif. Filage de laine, teinture naturelle, décoration et raku.

Barroca

Encadré par la pinède et les vieilles mines de «Panasqueira», Barroca continue à préserver l’environnement rural régi par les cycles agricoles.

Benfeita

Candal

C’est l’endroit est idéal pour aiguiser votre appétit avant de partir á la découverte des trésors paysagés et monumentaux de la Serra da Lousã, comme le Parc Biologique, le Trevim ou le Sanctuaire de Notre-Dame de la Miséricorde.

Casa Cova do Barro

La maison Cova do Barro est située dans le village de Schiste de Janeiro de Cima, nichée au fond de la vallée de Zêzere, au milieu de montagnes et de pinèdes. Au premier étage de la maison, vous trouverez la réception, ainsi que 1 suite et 4 chambres doubles, dont l’une préparée pour accueillir des

Casa da Pedra Rolada – CC

Casa da Pedra Rolada est un logement confortable avec trois chambres doubles au Village du Schiste Janeiro de Cima. Le rez-de-chaussée a une cuisine entièrement équipée et une salle de séjour.

Casa de Janeiro de Cima – CC

En Janeiro de Cima, vous trouverez des murs construits en schiste et en schiste, avec chambres modernes et confortables. Commencez votre journée avec un délicieux petit déjeuner avec confiture faite à la maison, découvrez le fleuve Zêzere et les habitants locaux.

Return to the top

All articles about Schist Villages

Água Formosa

Água Formosa (Fair Water) received its name because of the pure liquid which streams out of its fountain and is as relaxing as the fade sound of the water flow.

Aigra Nova

Enjoying its proximity to the panoramic road which connects the Serra da Lousã Schist Villages to the neveiros (snow keepers) in Nave de Santo António, Aigra Nova has been brought back to life.

Aigra Velha

With one single street, this small village is the ideal place to be far away from everything.

Álvaro

You should not miss the chapels’ rout which has a wayside shrine in each path and countless surprises among its religious heritage. Pedestrian routes, river beaches, handicraft, food, quality rural lodgings: Álvaro has a little bit of everything.

Argon Travel

The combination of spirituality, leisure and culture.

27.03.201831.03.2018

Arts & Craft Week | Cerdeira

Five days, five different experiences. Cerdeira’s team of artist-teachers offers workshops giving form to another week of intensive learning. Wool Spinning, natural dyeing, introduction to weaving, drawing from nature and raku (Decorating and firing Shawan).

Barroca

Surrounded by a pine wood and the old Panasqueira Mines, Barroca still keeps its rural environment commanded by agricultural cycles.

Benfeita

Candal

This is the ideal place to work out your appetite before you leave to explore the landscape and monumental treasures of Serra da Lousã like the Biological Park, the Trevim or the Church of Our Lady of Sorrows.

Casa Cova do Barro

The house Cova do Barro is located at the Schist Village of Janeiro de Cima, nested at the bottom of the Zêzere Valley amidst mountains and pine woods. In the first floor of the house, guests will find the reception, as well as 1 suite and 4 double rooms, one of them prepared to accommodate

Casa da Pedra Rolada – CC

Casa da Pedra Rolada is a cosy house with three double rooms in Schist Village Janeiro de Cima. The ground floor has a fully-equipped kitchen and a living room.

Casa de Janeiro de Cima – CC

In Janeiro de Cima you will find walls built of schist stones and pebbles, together with modern and comfortable rooms. Begin your day with a delicious breakfast with home-made jam, and then start to discover arts and traditions with the local inhabitants.

Return to the top